Les élections présidentielles américaines

Alternance ou continuité à la Maison Blanche ?

Les élections présidentielles aux Etats-Unis se déroulent selon un calendrier précis et d'une grande régularité. De plus, le système électoral oppose toujours les mêmes partis, le parti démocrate et le parti républicain. Le résultat des élections revient donc à reconduire le même parti à la Maison Blanche ou, au contraire, à élire le candidat de l'autre parti. Il y a continuité ou alternance à la tête de l'exécutif.

Cette régularité presque astronomique permet à l'astrologue de rechercher d'éventuelles corrélations entre la position des planètes d'une part, et le résultat des élections d'autre part. C'est l'objet de la présente étude, qui porte sur les 172 années qui viennent de s'écouler et pour lesquelles la date des élections générales est la même pour tous les Etats, ce qui correspond à 43 séquences électorales.

Les corrélations astrologiques qui en ressortent permettent de prédire le résultat des élections de 2020, et de toutes les élections à venir tant que le calendrier électoral actuel restera en vigueur. Sur cette base, on établit les prévisions pour toutes les élections à venir jusqu'à l'année 2100 !

Une première étude a été publiée en septembre 2016, prédisant la victoire inatttendue de Donald Trump contre Hillary Clinton. Mais elle ne permettait pas de prédire l'issue des élections de 2020. Elle a donc été affinée, ce qui a permis de prévoir en octobre 2020 l'alternance à la Maison Blanche, donc la victoire de Joe Biden contre Donald Trump.

Première étude, publiée le 22 septembre 2016 :

Seconde étude, affinée, publiée le 22 octobre 2020. Les conclusions de l'étude et les prévisions jusqu'à 2100 se trouvent page 11. :




autres études et articles de MC Astro

accueil